Peintres décorateurs

Devenir peintre décorateur : des dispositifs au service du professionnel

Au fil des années, un engouement toujours plus important s’est manifesté autour de la décoration. Imprimés graphiques, esprit industriel, meubles cocooning et épurés sont autant de thèmes qui intéressent les consommateurs. Les rubriques de magazine et les émissions de télévision renforcent cet intérêt grandissant pour l’embellissement des pièces ou des façades. Le métier de peintre décorateur a donc encore de beaux jours devant lui !

En quoi consiste le métier de peintre décorateur ?

Le peintre décorateur est un professionnel de la décoration murale. Sa mission est d’embellir une pièce : il habille les murs, les plafonds mais aussi le mobilier d’un intérieur. Mais il intervient également en extérieur pour sublimer l’apparence d’une devanture. Ce métier demande de la créativité et de la passion, il faut savoir donner du sens aux styles et couleurs pour qu’elles correspondent aux goûts des clients.

Le professionnel doit être au fait des dernières tendances dans le domaine de la décoration et proposer des gammes performantes et innovantes dans des nuances toujours plus variées. Son intervention est l’assurance d’un travail minutieux répondant méticuleusement aux désirs qu’on lui expose.

Un réseau pour les peintres décorateurs

Beaucoup de peintres décorateurs travaillent comme indépendants. Cela suppose de démarcher régulièrement et de se constituer un important carnet d’adresses. Onip est un fabricant français de peintures bâtiment. Plus de 90% de ses gammes sont certifiées NF Environnement ou Ecolabel Européen.

L’entreprise a créé un réseau de peintres décorateurs sur toute la France. Pour les professionnels, c’est un très bon moyen d’améliorer sa visibilité. Tous les membres du réseau sont répertoriés sur le site internet de l’entreprise Onip. Les particuliers sont en mesure de trouver rapidement un peintre décorateur proche de leur domicile.

Un accessoire complet : le nuancier l’Essentiel

Onip propose aux peintres décorateurs un accessoire performant. Les peintres faisant partie du réseau disposent de la mallette l’Essentiel. Elle renferme une multitude d’outils qui aident au choix des couleurs : un nuancier de plus de 256 couleurs, y compris pour des couleurs spécifiques (par exemple les couleurs pastelles ou dynamiques), des bristols de couleurs, ainsi qu’un cahier des tendances avec de nombreuses photographies.

Cette mallette vous accompagne durant vos travaux et vous permet projeter vos clients dans une ambiance de coloris et textures qui sera celle obtenue lors de la pose de la peinture.

Si vous êtes peintre professionnel et que vous êtes intéressé par les avantages du réseau de peintres décorateurs, vous pouvez vous inscrire sur le site. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.peintres-decorateurs.fr/