Peintres décorateurs

Une décoration d’intérieur à tout petit prix

Bien se sentir chez soi, c’est avant tout décorer son habitat à son goût. Quelques temps auparavant, vous aviez opté pour une décoration propre à la tendance. Seulement, vous vous lassez de celle-ci et vous souhaitez faire des changements dans votre décoration. Le budget est serré ? Vous ne voulez pas dépenser des milles et des cents pour votre décoration. Plus besoin de se ruiner pour cela ! Optez pour le home made ou le home staging, une façon de concevoir votre décoration d’intérieur vous-même et à un prix mini.

Dans le salon

Le salon fait partie des pièces de vie dans laquelle vous passez le plus temps, il est donc important de choisir une décoration adaptée à vos envies. Un rien peut changer tout une pièce !

a/ Des coussins pour compléter votre déco

Pour décorer simplement votre salon, rien de tel que l’achat de coussins. Généralement peu onéreux, les coussins peuvent donner de la modernité et un petit plus à votre déco. Pour bien les choisir, orientez votre choix vers des coussins en accord avec le reste de votre salon. Pour l’habiller davantage, il peut être original de dépareiller les coussins, avec des motifs géométriques ou contemporains. Si vous le souhaitez, il est possible de confectionner votre propre coussin à partir de vos vieux vêtements. Pour cela, il vous faudra : une machine à coudre, des ciseaux, un mètre de couturière, une craie à tissu, des aiguilles et un coussin.

1/ Placer le coussin sur le vêtement à boutons ou fermeture éclair afin de délimiter la zone de tissu à découper.

2/ Prendre les mesures du coussin et ajouter environ 3 centimètres pour avoir les dimensions de la housse.

3/ Couper le tissu en suivant les dimensions prises à la deuxième étape.

4/ Piquer des aiguilles pour maintenir le revers de tissu dans la bonne position.

5/ Coudre ce revers replié à 2cm du bord. Dès que le tour du carré a été entièrement cousu, couper le surplus de tissu aux coins.

6/ Insérer le coussin dans la nouvelle housse et la fermer avec les boutons ou la fermeture éclair. Le tour est joué !

b/ Accessoiriser votre canapé

L’achat d’un tel mobilier a tendance à être très coûteux. L’alternatif à cet achat : ajouter ou changer le revêtement de votre canapé. De nombreux magasins proposent des housses à différents motifs, couleurs et matières, vous laissant ainsi le choix pour l’adapter à votre décoration. Rien de plus simple : achetez la housse à votre goût et disposez-la sur votre canapé. En complément, vous pouvez aussi faire l’achat d’un plaid, qui lui donnera une touche de confort et de convivialité. Le prix varie selon les modèles et les dimensions, comptez entre 5 et 30 euros pour l’achat du plaid.

c/ Repeindre les murs de votre salon et l’accessoiriser

Simple et efficace, repeindre un ou plusieurs murs de votre salon redonne à vie à celui-ci. Plutôt que d’opter pour un mur uni, pourquoi ne pas choisir d’habiller votre mur grâce aux formes géométriques ? Pour réaliser un mur coloré au style géométrique, cliquez ici pour en savoir plus.

Il est également possible d’habiller un mur grâce à des accessoires : chapeaux, cadres, guirlandes… Vous trouverez tous ces objets à moindres prix !

Dans la cuisine

Vous vous lassez de votre cuisine mais vous n’avez pas le budget pour la rénover entièrement ? Il existe de nombreuses façons de la relooker à petits prix, sans trop d’efforts. 

a/ Adopter une nouvelle crédence

Pour relooker votre cuisine sans vous ruiner, optez pour une nouvelle crédence. Vous aurez le choix parmi une large gamme : carreaux de ciment, motifs au style géométrique, contemporains… Vous en avez pour tous les goûts, de toutes les formes, de toutes les dimensions. SI vous le souhaitez, vous pourrez acheter une crédence adhésive, qui sera moins chère qu’une crédence à carreaux. Adaptez-la au reste de votre cuisine et cela lui donnera du cachet.

b/ Changer la peinture des portes et les poignets de vos meubles

Simple, rapide et à petit prix, changer la peinture des portes et les poignées de vos meubles est une solution idéale pour raviver votre cuisine. Pour cela, il vous suffit de choisir une peinture adaptée à vos meubles. Ensuite, optez pour des poignées modernes, aux couleurs métalliques, aux formes originales pour créer de la modernité dans votre cuisine.

c/ Relooker votre sol

Le revêtement au sol est un très bon moyen de redonner du peps à votre cuisine. Très facile à poser et à entretenir, les revêtements pour cuisine peuvent se poser en un clip. Ils existent aussi en format adhésif, pratique à l’emploi.

Dans la chambre

Pour relooker sa chambre, inutile de casser sa tirelire. On mise sur un relooking simple et à petit prix.

a/ Customiser ses meubles

Refaire la déco de sa chambre simplement et pas cher en customisant ses meubles. Rien de plus simple, récupérer la fin d’un rouleau de papier peint et le poser sur la surface à customiser. Il est possible de mélanger les chutes de papier pour plus d’originalité !

b/ Multiplier les suspensions luminaires

Pour donner de la dynamique à votre chambre, quoi de mieux que des suspensions lumineuses ? Elles sont facilement trouvables à petits prix, et sous toutes les formes ! Elles donneront de l’allure et de la hauteur à la pièce.

c/ Créer des suspensions végétales

Opter pour le végétal dans sa chambre, c’est donner de la fraîcheur à la pièce. Vous pouvez composer vos suspensions vous-même, il suffit de : prendre un vase dans lequel se trouvera une plante (normale ou grasse, si vous n’avez pas la main verte), et l’accrocher grâce à des ficelles épaisses. Votre chambre aura enfin sa touche de végétal !