Peintres décorateurs

Les tendances deco de l'été 2018

Au fil des années, le choix concernant la décoration de nos intérieurs est devenu de plus en plus important. Aujourd’hui, l’heure est à la personnalisation : nous voulons tous un intérieur qui nous ressemble, qui soit différent des autres, mais qui soit aussi plus beau (forcément). On trouve par conséquent des nouvelles modes en termes de décoration d’intérieur, inspirées parfois de voyages au bout du monde.

Tendance 1 : quand les éléments de la maison se fondent dans le décor

Qui a dit que la décoration d’intérieur ne se contentait que d’une belle peinture en accord avec des objets de décoration ? Aujourd’hui, la personnalisation et l’inattendu sont au goût du jour. Tout est bon à prendre pour décorer sa pièce, même les éléments d’accès d’une pièce à une autre. Certains jouent avec les portes en les intégrant directement à la décoration de la maison. D’autres utilisent le plafond comme nouvel élément de décor : en accord avec les couleurs de la pièce. Enfin, le parquet peut aussi être utilisé en étant repeint en harmonie avec l’atmosphère de la pièce.

Tendance 2 : le vert à son apogée

Aujourd’hui, la question environnementale est au coeur des préoccupations et on aime se rapprocher d’une décoration naturelle, verte.

Ce côté naturel donne une atmosphère rafraîchissante à la pièce. En complément, certains ornent les murs de plantes, pour une décoration toujours plus originale : si vous cherchez de la pureté et de la fraîcheur, c’est bien ce qu’il vous faut !

Tendance 3 : l'utilisation du "tape à l’œil" pour se démarquer

Pour se démarquer, rien de tel que de se faire remarquer n’est-ce-pas ? En déco, l’intégration des pièces (=objets) en métal est à la mode.  Cela donne une image « bling bling » à votre intérieur, qu’on aime ou pas, originalité et démarcation sont garanties.

Pour un résultat similaire, d’autres adoptent une déco grandiose et imposante, utilisant un agencement mettant en avant la grandeur de la pièce à l’aide de petits éléments exposant un contraste atypique.

Deuxième solution : l’utilisation d’éléments massifs surplombant totalement les murs pour une atmosphère babylonienne assurée.

Pour accentuer le côté brillant subtilement , optez pour une peinture brillante  !

Tendance 4 : quand le rétro refait surface

Les nouvelles tendances sont parfois inattendues et totalement nouvelles. Mais on connaît tous la citation qui dit que “la mode est un perpétuel recommencement”…

C’est le cas avec des décorations vintage qui font remonter le temps. On revient sur des touches mosaïques, des symboles répétés ainsi que des associations de couleurs rétro. Cela vous rappelle quelque chose ? Et oui, on replonge tout droit dans les 70’s ! 

Tendance 5 : une déco venue d'ailleurs

Il n’est pas rare d’être charmé par la culture d’un pays, par ses goûts, ses pratiques, ses couleurs.

C’est pourquoi certains décident de faire de chez eux un autre endroit, à l’intérieur duquel ils se sentent bien, et où l’atmosphère est si reposante et contrastée de l’extérieur que le bien-être est intensifié. Par exemple, une décoration à la canadienne rappelant la fraîcheur du pays couplé à une atmosphère chaleureuse et accueillante. Ou encore une ambiance plus sobre et typique avec une décoration tout droit venu d’Istanbul.

Tout est admis, l’important est de se sentir bien.

Vous voulez refaire votre intérieur et cherchez un professionnel qualifié ? Trouvez votre peintre près de chez vous.