Peintres décorateurs

    Intégrer des plantes dans sa décoration intérieure

    Pour réussir sa décoration intérieure, plusieurs éléments sont à prendre en compte : les objets déco, les couleurs (pour la peinture, par exemple) mais également les plantes ! Souvent oubliées, les plantes apportent pourtant une dose de fraicheur dans les intérieurs.
    Mais comme ce sont des éléments « vivants », il faut leur apporter une attention particulière et bien se renseigner avant d’acheter toute une armada de plantes.

    Plante pour décorer un murDécorer les murs avec des plantes

    Pourquoi ne pas opter pour un mur végétal ? Cela apporte une touche de verdure à l’intérieur immédiatement ! Toutefois, SI le mur végétal est de plus en plus apprécié pour ses qualités esthétiques, il représente un certain budget.

    Des solutions existent pour décorer ses murs sans pour autant dépenser tout le budget décoration dans les plantes. Il est possible de placer des petites plantes sur les étagères et même des les utiliser pour faire tenir ses livres !

    Pour que la couleur des murs soit bien associée avec les plantes, découvrez des conseils pour éviter les fautes de goût !

    Plante dans un coin

    Habiller l’angle d’une pièce avec des plantes

    Les angles des pièces sont souvent des endroits délaissés car ils sont compliqués à décorer. Et on ne peut pas se passer des angles, il sont dans toutes les pièces.

    Mais il existe des astuces pour leur donner du style : les plantes sont une solution, une fois de plus ! Il suffit pour cela de les poser de manière harmonieuse sur une petite console. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts et la pièce sera sublimée en un instant.

    Herbes AromatiquesUtiliser des plantes aromatiques dans la cuisine

    Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable dans la décoration intérieure de la cuisine ? Les plantes ne sont pas seulement des objets déco, elles peuvent même devenir les ingrédients de vos recettes favorites.

    Choisissez vos herbes aromatiques en fonction de vos goûts, il en existe des tonnes ! Ainsi, placez les petits pots sur vos plans de travail et place à vos talents culinaires !

    Utiliser des plantes en suspension

    Plantes à suspendre

    Pour les espaces intérieurs avec peu de place, cette nouvelle tendance est particulièrement pratique.

    Il existe mille et une solutions pour suspendre ses plantes : vous pouvez même créer votre propre suspension en suivant un des nombreux DIYs (Do It Yourself, littéralement) présents en ligne.
    Vous pourrez y placer un joli pot en céramique pour ajouter un côté bohème à la pièce en un instant.

    Branches en décoration

    Décorer son intérieur avec des branches

    C’est la solution parfaite pour les personnes qui ont peur de ne pas savoir comment s’occuper de leurs plantes. Il suffit de ramasser des branches en forêt pour obtenir ce côté « mini arbre » dans son intérieur.

    Simplement posées sur un buffet, les branches vont apporter un aspect branché à l’intérieur. Et pourquoi ne pas associer une guirlande lumineuse aux branches ?

    Vous souhaitez prendre soin de votre intérieur ou tout simplement avoir des conseils sur votre décoration intérieure ? Nos peintres décorateurs vous accompagnent et vous proposent leurs services.

    Trouver un Peintre Décorateur